Portrait

Depuis son enfance Alexis Faure déambule dans l’univers de la couture, palpant matières, boutons, rubans… souvent bercé par le son de la machine à coudre que sa mère utilisait continuellement.

Plus tard, fort des connaissances dont il avait hérité, il se lança dans la réalisation de ses propres vêtements. Ceux-ci connurent un franc succès auprès de ses amis qu'il ne tarda pas à habiller.

Vint ensuite une demande plus féminine. Pour élaborer des coupes plus cintrées, travailler des matières plus fluides, il est venu à Paris afin de se former.

Rapidement, il a eu la chance de travailler dans de prestigieuses maisons tout en continuant son apprentissage. Le travail sur le terrain autant qu'à l’école a été très riche d’enseignements.

Après avoir participé aux collections de stylistes débutants ou confirmés, il dispose aujourd’hui de son propre atelier.

Son ambition à présent est de développer ses propres collections et de les distribuer. Sa rencontre avec Geneviève Sevin-Doering l'a conduit à réaliser des vêtements innovants par une coupe intuitive qui respecte l'ergonomie et le confort, tout en gardant des volumes raisonnables, presque classiques.

Son approche du vêtement est résolument technique. Les touches de style sont originales mais discrètes.